Escalade en Haute-Savoie

Falaise : LA BALME DE THUY

Version moulinettes ou Version falaise moyenne

Intérêt : **
Période : Mars à octobre
Enfants : ***
Topo : Aravis
Falaise d'un intêret plutôt local. Quatre secteurs dispersés dans la forêt, de tout niveaux, quelques trous, mais surtout de la réglettes et de l'adhérence, le rocher n'y étant pas tellement, il faut vraiment y croire. Un grand toit équipé de prises artificielles pour ceux qui veulent s'amuser. Possibilité de grand vols. Le secteur Equilibre (h=25 m) est farci de voies dures, certaines sont futuristes ! ! ! ! il est malheureusement délaissé. Hauteur maxi au grand toit : 70m.

Accès : A proximité de Thônes, sur la route d'Annecy, prendre la direction du village de La Balme de Thuy. Passer les cascades et prendre à droite une petite route juste après un petit pont. Stationner sur un parking sur la droite 100 m plus loin. Les secteurs Berlin et Sans toit ni bras sont juste en face. Pour les secteurs Passage de la fenêtre, Collut des pétoles et Equilibre, emprunter le chemin carrossable sur 500 m puis suivre le panneau “Circuit des cascades” à droite. Pour le secteur Collut des pétoles, monter dans un pierrier sur la gauche (cairn) 300 m plus loin jusqu'au pied (15 à 20 mn, marquage). Pour le secteur Passage de la fenêtre, vous allez passer devant au niveau d'une rambarde métallique (10 mn)! Pour le secteur Equilibre, continuer le sentier qui rentre dans la forêt et 150 m plus loin, prendre une petite sente sur la gauche, peu marquée au début (15 à 20 mn).