Escalade en Haute-Savoie

Enfants : /
Topo : Escalades autour d'Annecy

49 falaises

Le Lanfonnet est situé entre les Dents de Lanfon et la Tournette. Approche montagne, escalade raide, belle ambiance, le cocktail est parfait pour passer une belle journée en montagne. De surcroît, le rocher est un calcaire compact excellent.

Accès : Depuis Annecy, prendre la D909 du bord de lac d'Annecy, passer Veyrier et Menthon, puis, avant la descente de Talloires, prendre à gauche la D42 vers le col de la Forclaz. Passer le col en direction de Montmin. Juste avant Montmin, prendre une petite route à gauche vers le col de l’Aulp, que l’on atteint par une piste carrossable. Se garer au parking en face du chalet de l’Aulp (accès randonnée à la Tournette). GPS 45°49’ 55.0’’N 6°15’48.9’’E

L’accès le plus facile aux voies se fait par le haut (rappels) : suivre le chemin du Pas de l’Aulp jusqu’à l’alpage de l’Aulp Riant Dessus. Prendre alors à gauche une petite sente qui longe un mur de pierres en direction des arêtes du Lanfonnet. Dans la montée, au niveau d’une pierre marquée d’un gros point rouge, quitter le sentier et suivre un couloir herbeux sur
10 mètres (marques rouges) jusqu’au premier rappel.