Escalade en Haute-Savoie
 

Falaise : PIERRE TAILLEE

Version moulinettes ou Version falaise moyenne
 
Intérêt : **
Cadre : **
Hauteur : 15 à 35 m ou 110 m
Rocher : Calcaire
Approche : 15 à 20 mn
Altitude : 800 m
Orientation : Ouest-sud-ouest
Pluie (faible/forte) :  1/0
Période : Février à novembre
Enfants : *
Topo : 49 falaises

Esc. autour d'Annecy

L'escalade est interdite les jeudi, samedi et dimanche de septembre à janvier.

Secteur principal : Dans le facile, du rocher gris excellent, des grosses prises de main, peu de pieds. Les pas sont donc souvent un peu plus durs pour les petits. Dans le haut le rocher est très beau, plus couché avec des petites vagues, en adhérence.

Dans le dur ce sont des dièdres, des dévers techniques, souvent des problèmes de pieds, des voies assez homogènes.

Secteur PTT : Un grand mur proche de la verticale, plutôt légèrement déversant. Les voies sont longues (plus de 30 mètres) sur un beau rocher adhérent et sculpté. La plupart des voies entre 7b et 7c.

Accès : A 1,5 km de Thorens-Glières en direction du col des Glières, 800 m après le lieu-dit Sales, se garer à gauche sur un petit parking. Partir sur le large chemin direction "circuit de Pierre Taillée les Cheneviers" (petit panneau "Falaise de Pierre Taillée") et assez rapidement prendre une petite sente à droite (balisage jaune et rouge, deuxième petit panneau "Pierre Taillée") qui serpente dans la forêt à droite du large chemin. On arrive à une bifurcation.

- Secteur principal : prendre la sente de droite (3ème petit panneau ; Si on continue tout droit, on récupère le large chemin). Un peu plus loin, en contrebas de la falaise, au niveau d'un arbre avec inscription "M.M", prendre à gauche.

- Secteur PTT : prendre la sente de gauche. Un peu plus loin, ne pas rejoindre le large sentier (on peut aussi le suivre pour arriver plus directement ici) mais continuer tout droit pendant 5 à 10 minutes (balisage bleu) puis horizontalement à droite juste avant la falaise.

Nombre de moulinettes : 37

Nombre de longueurs : 60