Escalade en Haute-Savoie
 

Falaise : GORGE DE LA VEUDALE

Version moulinettes ou Version falaise moyenne
 
Intérêt : ** ou ***
Cadre : ***
Hauteur : 20 à 120 m
Rocher : Gneiss
Approche : 1 h
Altitude : 2300 m
Orientation : Sud
Pluie (faible/forte) :  0
Période : Juillet à octobre
Enfants : *
Topo : Aiguilles Rouges T2
Emosson
Marche d'approche agréable, coin sympa, rocher de qualité. De quoi passer un bon moment dans des voies non stressantes et bien moins parcourues que celles des Aiguilles Rouges dont la marche d'approche est plus courte.
Les voies sont courtes, quelques unes un peu plus longues car elles sortent dans un deuxième ressaut que l'on atteint en quelques minutes de marche (descente à pied conseillée en traversant sur la crête vers l'ouest jusqu'à rejoindre le sentier du col de la Terrasse).

Les voies sont entièrement équipées, à l'exception de la voie en photo ci-dessous, qui nécessite la pose de coinceurs (attention réservé à des grimpeurs en ayant déjà l'habitude, les protections sont souvent assez difficile à placer et quelques passages sont exposés).
 

Accès : Se garer au barrage d'Emosson. Traverser la barrage et prendre le sentier du col de la Terrasse et des traces de dinausores. Le sentier traverse une première fois un torrent puis bien plus loin à nouveau un autre petit torrent. On se trouve alors près de la falaise, située à droite.

Nombre de moulinettes : 37

Nombre de longueurs : 62