Escalade en Haute-Savoie
 

Boufadou

Falaise : Foron
Cotation : 8a+
Intérêt : ***
Type : Rési
Longueur : 25 m
Dévers : 5 m
Equipement : Goujons 10 mm
Points :  
Réalisations :  Plus de 2

Equipeur : Laurent Boudier & Stéphane Roguet

Première réalisation : Laurent Boudier & Stéphane Roguet

L'avis d'un grimpeur : C'ui qui sait pas c' que c'est d' la rési, il a qu'à aller faire un p'tit tour dans Boufadou. La marche d'approche ressemble presque à une course en montagne : Rocher douteux (Même départ que "Mad Le Lézard"). On pensera à démousquetonner le premier point et à mettre une très grande dégaine sur le deuxième. Au pied du mur, repos total. Sur la longueur de la voie, il y a donc presque la moitié de marche d'approche.
Bon, on attaque? Faudra pas s'arrêter car c'est vraiment déversant, avec peu de prises de pied et celles de main, c'est pas des bacs! Je n'en dirai guère plus, c'est peut-être mieux d'essayer "à vue" (Dédé Dulac en est pas passé loin) plutôt que "cyberflash". Quand même : Un mousquetonnage vraiment dur et plusieurs options en sortie du dévers.

Cette voie sèche très vite mais n'est pas protégée en cas de pluie. En été, la raideur de la voie lui garde l'ombre même en début d'après-midi. Ceux qui ont trop de force proposent 8a+ plutôt que 8b, à moins que ceux qui n'ont pas assez de force...