Escalade en Haute-Savoie
 

Le connard enchaîné

Falaise : Suet
Cotation : 8a
Intérêt : **
Type : Rési
Longueur : 22 m
Dévers : 3 m
Equipement : Goujons 12 mm
Points : 10
Réalisations :  2

Equipeur : Frédéric Gentet

Première réalisation : Frédéric Gentet et Stéphane Roguet

L'avis de l'équipeur : Après un départ commun avec Le mili déchainé, prendre la branche de gauche et monter main gauche jusqu’à la base d’une colo.
Prendre main droite une inversée, puis main gauche une règlette pour mousquetonner. Venir main droite presqu’en croisant à un bidoigt inversé, prendre en intermédiare une épaule (qui peut aussi se prendre en inversée) et lancer main gauche à un plat. Monter les pieds et se plaquer dans la vague conque pour aller chercher une règle main droite (mousquetonner). Prendre main gauche un plat/réglette et prendre un vrai plat main droite. Se décaler à gauche jusqu’à chevaucher le fil du pilier. Je décrit cette voie principalement pour ce mouvement qui me semble assez unique. Monter le pied gauche à l’aveugle avec un plat foireux en main gauche. Se plaquer au maximum avec la cuisse gauche et saisir une épaule main gauche (mousquetonner), gainer pour monter le pied droit sur le plat/réglette et prendre une bonne arquée. La suite continue d’être résistant jusqu’au relai, il faut jouer avec le dièdre.

L'avis d'un grimpeur : De la vire, on commence par quelques mouvements pas trop difficiles pour rejoindre deux inversées (je ne prends pas le bi inversé) main gauche une toute petite règle, petite bossette main droite en inter pour aller à la réglette de clipage. Plat main gauche pour aller vers le plat " boule " main droite , se déporter un peu à gauche pour tenir un plat vraiment naze main gauche, là il faut remonter le pied droit très  très haut sur une marche ( en deux temps ) pour venir coincer (tout est relatif !!) le genou droit... les grands auront du mal à le mettre en place et c'est bien dommage car les moins grands  pourront cliper et décontracter la main droite quelques secondes dans cette position, ce qui n'est pas mal du tout car la fin n'est pas facile... Une belle voie qui mérite la visite.