Escalade en Haute-Savoie
 

Gillox et Roucky

Falaise : Suet
Cotation : 8c+
Intérêt : ****
Type : Rési,bloc
Longueur : 22 m
Dévers : 6 m
Equipement : Goujons 12 mm
Points : 9
Réalisations :  1

Equipeur : Georges Brenas

Première réalisation : Baptiste Dherbilly

L'avis d'un grimpeur :

Départ commun avec le 8a+ Little karim, puis deux sections bien distinctes. la première doit valoir autour de 7c bloc et la deuxième un bon 8b+ cotation voie.

Une fois arrivé à la décontraction (avant la dernière section du 8a+), on part vers la gauche pour une section bien bloc.

On commence avec un bac vertical main gauche, on prend une règle plate main droite. En remontant le pied gauche sur un petit picot, on arrive dans une inversée plate main gauche. Elle n'est pas évidente à valoriser, mais on peut se ruer sur une autre inversée main droite très bonne mais c'est assez pauvre en pied et on est bien dans le dévers, il faut ramener la main gauche. Depuis cette prise je fais un très gros mouv avec les pieds très haut pour aller chercher une verticale main droite, une autre verticale main gauche en inter qui permet de monter très haut le pied droit pour ramener la main gauche dans un carré vertical et enfin aller dans un bon bi main droite. La section se termine par quelques mouvs encore physiques mais moins difficiles. On arrive sur une très bonne prise , il faut se refaire car la deuxième section est encore bien difficile et rési.

Il s'agit d'une traversée vers la droite avec des inversées plates mais surtout pas de pied ! Il faut essayer de faire au mieux , il y a plusieurs méthodes, je pense. 

La voie se termine par deux superbes trous et il faut aller chercher un pied loin à droite.

Une ligne 100% naturelle et vraiment très classe !