Escalade en Haute-Savoie
 

Madiana Blue

Falaise : La Benne
Cotation : 8a
Intérêt : ***
Type : Bloc
Longueur : 18 m
Dévers : 2 m
Equipement : Goujons 12 mm
Points : 8
Réalisations :  Plus de 2

 

Equipeur : Matthieu Poudelet

Première réalisation : Jean Rivière puis Benjamin Maire après rupture grosse écaille.

L'avis d'un grimpeur : La difficulté attaque avec une bonne réglette main gauche (à gauche du deuxième point). De cette prise on va chercher main droite une inversée dans du sucre, on remonte pied gauche sur une prise crochetante pour claquer main gauche la rampe plate. Choisir une préhension avec le pouce, on ramène main droite sur la rampe (en épaule), le pied gauche est alors placé très haut sur une verticale.
On croise la main gauche sur le haut de la rampe, faire l’effort de remonter le pied droit un peu à l’aveuglette au dessus du petit surplomb (mousquetonner !). 
Aller chercher à droite et à la même hauteur une prise rectangulaire qu’il faut serrer fort pour croiser main gauche sur une inversée main gauche. Gainer fort pour contrôler la porte de grange. Prendre au vol main droite un cube et monter le pied gauche haut sur une bonne prise (ce quatrième mousquetonnage est bien plus facile que le précédent... 
La suite roule un peu mieux quoique à doigts et technique. On remarquera tout de même un pas tout en triceps gauche pour aller chercher loin main droite l’amorce d’une petite colonnette. La clef de ce mouvement étant le placement du pied droit assez loin sur une oblique.