Escalade en Haute-Savoie
 

Savoy exotic

Falaise : Double Cache
Cotation : 8a
Intérêt : **
Type : Rési
Longueur : 29 m
Dévers : 6 m
Equipement : Goujons 12 mm
Points : 15
Réalisations :  Plus de 2

Equipeur : François Ducastel

Première réalisation :

L'avis d'un grimpeur : Au début, comme à chaque fois à Double cache, on se demande ce qu'on fait là, sur du rocher pourri, sikaté, bidouillé, très évolutif, on flippe sur la solidité des points, et puis à force on devient débile et on en vient à trouver les mouvements beaux et l'effort sympa !

D'entrée des mouvements sur verticales sont durs, mais la difficulté décroit, et à la niche on se repose sans les mains. En un mouvement on passe le toit si on est grand, et deux mouvements plus loin c'est le crux. Il s'agit de valoriser assez longtemps une bonne prise verticale main droite (mais ça penche fort) : déplacements de pieds, mousquetonnage (ou pas !), saisie d'une inter main gauche, et relance au plat sous le premier relais. En strappant la base du petit doigt main droite c'est moins douloureux.
Le repos au relais inter est correct, et encore meilleur si on a une genouillère. Juste au dessus se trouve le dernier pas dur : bac taillé main droite, et mouvement dynamique pour atteindre un bac main gauche. Mais de toute façon on réussit toujours ce mouvement là, le rocher autour du goujon ne résisterait pas à un vol. La sortie est un peu épuisante sur réglettes, mais on ne tombe plus si on a repéré.