Première réalisation : Nicolas Potard
L’avis d’un grimpeur :
Il s agit de deux connexions entre deux voies : Hyper Brouillonet Takamine afin de passer au plus « facile » car ces deux dernières restent encore non libérées dans leur intégralité.
Il faut d ‘abord remonter Super brouillon (première partie d’HyperBrouillon en 7c+) , ce qui n est pas désagréable quand on la maîtrise bien. Au très bon repos du relais, il va sans dire qu’il faut bien se reposer ! Ensuite on traverse facilement à gauche dans la ligne de Takamine pour attaquer le crux : environ 16 mouvements avec une légère décontraction au milieu… Dans cette partie, il y a deux sections blocs notables ; une première pour attraper un plat main droite (2 méthodes ici) et une autre pour jeter encore main droite dans une sorte de boite au lettre ou il n’y pour l’instant qu’une méthode. Les sections entre ces deux pas de blocs n’étant pas faciles non plus… Bref, un effort assez rési finalement avec de fortes chances de tomber en jetant dans la fameuse boite aux lettres… ce qui m’est arrivé environ 20 fois… Une fois cette prise attrapée, on se retrouve dans la fin de Hyperbrouillon et il faut rester concentré car ce n’est pas fini. Il reste encore pas mal de mouvements durs avec heureusement une deuxième décontraction sur des bons pieds.
Cette ligne démente est intégralement naturelle. De plus, elle est quasi toujours sèche. Un must de la Haute-Savoie dans cette cotation. J’ai appelé cette combinaison « Max Power » en hommage à Max Belleville.