

Site d’été par excellence : l’altitude est élevée, le soleil seulement matinal dans les dalles du secteur Aravis plage et quasiment inexistant dans les autres secteurs. Par contre, il y aura bien souvent encore des névés en début d’été au pied des voies. L’accès à la falaise est long, mais on pourra profiter de la présence proche du refuge pour enchaîner plusieurs jours à moindre effort. Le rocher est un très beau calcaire, typique des combes des Aravis, en général bien adhérent, les dalles souvent sculptées de cannelures, profondes ou superficielles, les murs et dévers assez sculptés. Certaines voies sèchent lentement après de fortes pluies, notamment dans les secteurs Yellow wall et Sunset.
Au village du Grand-Bornand, rejoindre la vallée du Bouchet. Après environ 4,5 km, prendre une route à gauche (bifurcation devant une chapelle) et rejoindre le col des Annes, où l’on se gare (parking 200 m après les premières maisons). Continuer à pied sur une piste en direction du refuge de la pointe Percée, piste que l’on quitte à gauche pour un sentier après environ 5 minutes de marche. Continuer en direction du refuge.
– secteur Aravis plage : Rejoindre le refuge en environ 1h10 puis traverser les lapiaz horizontalement vers le sud-ouest, on atteint le secteur en 13 minutes supplémentaires.
– secteurs Rimaye, Yellow wall et Sunset : Bien avant le refuge, lorsque le sentier est rejoint par celui montant depuis « Le Planet », suivre ce sentier vers l’aval pendant 70 m jusqu’à un replat, puis le quitter et traverser vers le sud-ouest (végétation puis lapiaz). 1h10 depuis le parking.
Cotations des moulinettes
TABLEAU DÉTAILLANT LES COTATIONS DES MOULINETTES
Nombre de longueurs par cotation
3>5a
1
5b
2
5c
4
6a
5
6b
8
6c
3
7a
9
7b
3
7c
2
8a
0
8b
0
8c
0
9
0
Hauteur : 23 à 50m
Rocher : Calcaire
Approche : 13min/1h20
Altitude : 2100m
Orientation : Nord/Nord-Ouest
Pluie : 1 voie grimpable si pluie faible et 0 voie grimpable si pluie forte
Période : Juillet à septembre
Enfants : ★★☆☆