alias Consair
Petit site essentiellement déversant. Les voies font environ 20 m de haut. On grimpe surtout sur des prises moyennes ou grosses (Plats, colonnettes, écailles et quelques réglettes parfois taillées). On peut grimper par pluie pas trop forte dans une dizaine de voies (Seules les dernières prises, souvent très bonnes, ne sont pas abritées), mais attention aux résurgences lors que le terrain arrive à saturation. Le site étant orienté au Nord, on peut y grimper l’été, sauf par canicule.
L’appellation « Consair » a été donné par les ouvreurs au début de l’exploitation de cette falaise afin de garder plus facilement le site secret.
Accès : Gagner l’église du village de Cons-Sainte-Colombe, situé juste au sud de Faverges. Suivre la route ascendante à droite de l’église sur environ 200 m puis tourner à gauche (C’est la première route). On arrive à un carrefour, où l’on se gare dans le triangle central. Suivre à pied le large chemin de gauche, qui se divise rapidement. Suivre la branche de gauche, presque horizontale au début. A une autre bifurcation, dans le bois cette fois, quand le chemin redevient plat, prendre la branche de droite qui devient étroite (clairière). Après 200 m environ, prendre une petite sente à droite, juste sous la falaise que l’on devine à travers les arbres.
Voies au total
0
Cotations
3/4
0
5
0
6
0
7
0
8
0
9
0
TABLEAU DÉTAILLANT LES COTATIONS DES MOULINETTES
Nombre de longueurs par cotation
3>5a
0
5b
0
5c
0
6a
1
6b
1
6c
3
7a
2
7b
3
7c
3
8a
5
8b
2
8c
0
9
0
Grimpe
2.5/5
Cadre
2/5
Hauteur : 13 à 27m
Rocher : Calcaire
Approche : 16min
Altitude : 750m
Orientation : Nord-Nord-Ouest
Pluie : 12 voies grimpables si pluie faible et 2 voies grimpables si pluie forte
Période : Avril à septembre
Enfants : ★★☆☆