LA BOULADOU

Équipeur : Jean Rivière

Première réalisation : Jean Rivière

L’avis de l’équipeur : Une jolie ligne sur la zone compacte du grand mur entre la partie jaune et grise.
L’enchainement soutenu et à doigts prolonge le 7b+ À la recherche de la nouvelle star. Certains pas pauvres en prises de pieds nécessitent de la précision.

On attaque par Le squatt jusqu’à la première vire intermédiaire, où il est possible de s’asseoir. On enchaine par le 7b+, qui attaque d’entrée par un pas de bloc pour se rétablir. Il sera judicieux de rallonger quelques dégaines. On ne clipe pas le relais mais le point de droite. Cette première partie échauffe bien et il sera nécessaire de temporiser même si le repos est relatif.

Une petite écaille noire inversée (fragile) main droite permet de prendre une pince main gauche. Cliper une longue dégaine.

Prendre main droite une réglette oblique grise pour aller main gauche sur une petite écaille à prendre en pince large (même si la première envie est d’aller en épaule). Serrer fort une petite pince main droite qui permet d’aller en allonge dans le bi main gauche. Avec une petite verticale loin à droite, dynamiser main gauche dans la grosse inversée. On peut ramener le pouce main droite dedans pour souffler et cliper.

Il faut ensuite aller main droite sur la rampe en épaule, reprendre main gauche une verticale anguleuse et saisir loin à droite une petite réglette coupante (pied gauche sur une bonne réglette inclinée et pied droit quart externe à plat). Développer pour aller main gauche sur le plat sikaté. Une bonne inversée main droite et un pied à droite permet de cliper.

Aller sur un petit trou en tri main gauche, prendre à droite une petite inversée et aller directement main gauche sur la prise en “fourchette“ (majeur/annulaire). Il est aussi possible de prendre le premier mono main droite pour croiser main gauche sur la “fourchette“ si vous n’avez pas l’allonge. On peut clipper et légèrement souffler.

Aller main droite sur une bonne réglette (renforcée au sika), reprendre main gauche le rebord en verticale et dynamiser main droite sur une grosse verticale. Un jeu de pieds sur des petites prises (zone pauvre en prises de pieds) permet de reprendre main gauche une bonne inversée. On peut cliper.

Une réglette main droite dans la masse permet d’aller chercher main gauche la grosse inversée (avec le pouce dans le creux) et se rétablir. Encore quelques mouvements faciles pour aller au relais.

COTATION : 8a+

Intéret
3/5

Type : Rési, bloc

Longueur : 40m

Dévers : 3m

Équipement : Goujons 12mm

Points : 20