Accès : De Marlens, suivre la route du col de l’Épine. 80 m après la première épingle à gauche après la sortie d’agglomération, prendre à droite une piste assez bien carrossable qui mène à une maison. Attention, problème de parking, ne pas se garer sur l’esplanade proche de la maison au bout de la piste.
Pour se garer plusieurs solutions :
– soit sur le bord de la piste dans les rares emplacements possibles (par exemple à droite dans un virage à gauche après 300 m de piste), les voitures ne doivent pas gêner le passage d’un camion
– soit 150 m après la maison à côté d’une petite cascade en laissant la place à la circulation de motos et VTT (difficile de faire demi-tour avec une voiture longue et la piste peut être boueuse, à éviter de toutes façons avec une voiture basse).
Ensuite, il faut continuer la piste à pied, on traverse le petit ruisseau à côté de la cascade, rester sur la piste principale jusqu’à un replat où la piste tourne ensuite à droite en nette descente (7 minutes de marche jusque là depuis la maison). Partir alors à gauche et suivre une vague sente sur 40 m puis à droite vers un rocher, en montée jusqu’à un nouveau replat. Continuer tout droit plus ou moins à l’horizontale puis en contrebas d’une falaise en légère montée. On passe sous un petit secteur équipé en broches (non décrit), la falaise principale est un peu plus loin. 20 à 25 minutes de marche depuis la maison, donc plus ou moins selon l’endroit de parking.
Cotations
TABLEAU DÉTAILLANT LES COTATIONS DES MOULINETTES
Nombre de longueurs par cotation
3>5a
0
5b
0
5c
0
6a
3
6b
3
6c
3
7a
6
7b
5
7c
0
8a
0
8b
0
8c
0
9
0
Hauteur : 11 à 34m
Rocher : Calcaire
Approche : 22min
Altitude : 850m
Orientation : Sud-Sud-Est
Pluie : 5 voies grimpables si pluie faible et 0 voie grimpable si pluie forte
Période : Février à mai et septembre à novembre
Enfants : ★★☆☆