Équipeur : Benoit Coupie
Première réalisation : Jean Rivière
L’avis d’un grimpeur : Monter sur l’écaille et cliper la première dégaine. Prendre une bonne prise main droite, monter le pied gauche et cliper. Réglette main gauche, monter le pied haut pour aller main droite dans une inversée et cliper. Remonter le pied droit haut pour arquer une petite réglette main gauche, main droite en inversée et aller main gauche sur une bonne prise (pour la voie). Monter les pieds pour cliper la prochaine dégaine (à rallonger).
On arrive au premier crux (le plus dur) : une petite prise main droite en inter permet d’aller sur une verticale plate main droite en épaule. Mettre le pied gauche à hauteur de la main gauche (« pied-main ») pour aller sur une épaule main gauche en pince et relancer sur une bonne réglette oblique à gauche. Force et adhérence nécessaire ! Une réglette main droite et un écart permettent de cliper. Profiter pour délayer.
Deuxième crux : Une inversée main droite permet de croiser main gauche sur la réglette. Mettre le pied droit sur un petit téton pour arquer main droite une réglette. Reprendre une petite pince main gauche pour décaler le pied droit. Ramener la main gauche à coté de la réglette main droite et dynamiser sur la grosse écaille main droite.
Souffler et cliper avant le dernier crux.
Prendre l’écaille main gauche assez haute pour envoyer le pied droit loin à droite. Aller dans la bonne rampe en épaule main droite à sa base et remonter le pied gauche sur l’écaille. Reprendre main droite en épaule un peu plus haute pour arquer main gauche une réglette et cliper. Pied droit dans l’écaille en verrou, pied gauche sur une réglette glissante (attention à la zipette !), saisir une épaule main droite pour aller sur la bonne bossette.
Encore quelques mouvements moins difficiles entre les deux fissures (façon « flipper ») avec un clipage permettent de se rétablir et valider le relais salvateur.