LE MUR DE THÉODOSE

Équipeur : Benoit Coupie

Première réalisation : Jean Rivière

L’avis d’un grimpeur : On force dès que les pieds quittent le sol. Verticale main gauche, petite écaille en inversée main droite assez basse et on dynamise dans le tri main droite. Prendre en inter une mauvaise verticale main gauche pour reprendre une autre meilleure. Tenir une verticale main droite pour aller sur une bonne verticale main gauche puis une grosse verticale main droite. Monter le pied droit sur un petit téton pour aller main gauche sur une épaule fuyante. Développer et aller main droite sur une petite bossette dans le crépi (vague bi). Pied gauche sur la marche, on peut prendre l’inversée main gauche et se dresser.

Arquer main droite une bonne réglette, reprendre main gauche à côté. Monter le pied droit en adhérence pour aller sur la droite avec la main droite dans une arquée inversée. On est tendu mais on peut souffler.

Aller le plus au bord possible de l’écaille main droite pour aller loin main gauche sur une rampe (nécessite de l’allonge ou d’arquer une petite inter main gauche).
Un pied droit sur un cube permet d’aller main droite dans un bon verrou.

Croiser main gauche dans une verticale sur le bord du verrou. Les pieds à plats, recroiser main droite dans une verticale bouchée (se tient avec le pouce). Une petite bossette en inter main gauche permet de relancer sur des bonnes écailles.

Encore un petit réta et la fin ne pose pas de difficultés.

COTATION : 8b

Intéret
3/5

Type : Rési, bloc

Longueur : 22m

Dévers : 0m

Équipement : Goujons de 12mm

Points : 11

Réalisations : 1

Partager cette voie