LA LIGNE NOIRE

Équipeur : David Caude et Frédéric Gentet

Première réalisation : David Caude

L’avis d’un grimpeur :
Voie superbe. Un vrai combat de continuité d’environ 55 mouvements où l’on peut tomber sous le relais ! Intrinsèquement, on situe en général le passage le plus violent au départ. Deux méthodes possibles. Heureusement qu’on est frais et qu’il y a un bon repos juste après !

Ensuite, jusqu’au crux, situé au milieu, ce n’est pas très dur mais ça fatigue quand même malgré quelques repos assez bons. Dans cette section, aucune petite prise, un passage décalé par rapports aux points.

Le crux est une section résistante comportant surtout des réglettes petites et moyennes, une prise en épaule et un bon aplat inversé (facultatif… méthode Judith). Dans cette section, les méthodes et variantes de méthodes sont multiples. Certaines prises sont obligatoires, d’autres facultatives. Le tout finit par un jeté sur un bac vertical où se reposer n’est pas facile car les prises de pieds sont petites.

Ensuite, c’est de la conti jusqu’en haut, avec un pas encore un peu dur juste après le repos et un autre sous le dernier point.

COTATION : 8a+

Intéret
4/5

Type : Conti

Longueur : 22m

Dévers : 6m

Équipement : Goujons 12mm

Points : 12

Réalisations : + de 2

Bionnassay : La ligne noire
Bionnassay : La ligne noire
Bionnassay : La ligne noire
Bionnassay : La ligne noire
Bionnassay : La ligne noire
Bionnassay : La ligne noire